Cuisine et salle de bain, les grandes tendances 2018

 dans Cuisine

Deux pièces clé de notre habitat. Pièces qui reflètent notre personnalité, nos goûts, notre façon d’être. Pièces de rassemblement, d’animation  pour la première et d’intimité et de détente pour la seconde. Pièces que l’on désire  fonctionnelle, facile d’entretien , mais surtout stylisées, élégante et même parfois technologique. Les tendances 2018 plairont à tous. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

images-cuisine-9

Le style contemporain, épuré avec élégance a encore la cote en 2018. Les couleurs pâles et le blanc sont à l’honneur pour les puristes du style mais en délaissant le très lustré des dernières années au profit des finis plus mats. Le blanc apporte sérénité, luminosité et demeure une valeur sûre. Le noir apparu en 2017, pour ceux qui osent, se mélange  avec des bois plus clairs et des éléments bruts tel le fer forgé, le laiton et les murs de brique. Même la robinetterie et les poignées se parent de noir en 2018 jouant de contrastes avec le blanc. On s’inspire de l’esprit loft et des anciens entrepôts. Le style industriel naît, chic et fonctionnel.

Les surfaces de rangement ouvert sont encore très tendance, on y expose parcimonieusement quelques beaux objets ou fines herbes.

Et surprise, l’or revient en touche décorative et dosée, avec de nouveaux designs, pour les poignées, les luminaires suspendus et la robinetterie. Mais attention, ce sont les teintes argentées qui règne en Europe comme tendance 2018, et on affirme même qu’elles seront encore maîtresses en 2019! L’or n’est-elle que de passage?  Quoiqu’il en soit, l’or se marie aux matériaux nobles, au comptoir pale et à  des armoires de bois foncé, laqué bleu par exemple. Le style vintage chic renait.  En Europe en 2018, les couleurs douces telles le vert de gris, le vieux rose et les couleurs franches, énergiques et audacieuses comme le jaune, les rouge-orangé et même le prune, gagnent en popularité pour les armoires. Le bleu foncé est aussi présent et demeure la couleur tendance européenne qui passera mieux à travers le temps.

Les styles élégants, chics et modernes se poursuivent. Tous les matériaux sont présents. Le blanc, le noir, et les tons de gris se côtoient en continuant leur lancée en 2018. Les finis d’armoire deviennent plus mats. Les comptoirs se retrouvent en différentes épaisseurs. Et les armoires se parent de tiroirs multiples afin de maximiser le rangement. Les carreaux au plancher sont de grande taille, créant l’illusion de grand espace et ceux imitant le bois restent présents en 2018 en apportant un aspect de détente et créant des espaces chaleureux. Les murs se parent de carreaux en reliefs, géométriques, colorés ou neutre, petits ou grands, apportant un effet de mouvement ou de neutralité. 

En 2018, malgré les tendances, souvenez-vous qu’une cuisine ou une salle de bain représente un investissement et que l’harmonie des matériaux choisis définiera votre style.

Publications récentes
Contactez-nous

Merci de communiquer avec nous, nous vous répondrons très bientôt.
(418) 998-1070

Ce n’est pas lisible ?
Changer le texte en cliquant ici.
captcha txt