Comptoir d’ardoise

 dans Cuisine

Comptoir d’ardoise

L’ardoise est de plus en plus utilisée comme comptoir de cuisine. Il a fait ses preuves comme comptoir de laboratoire. C’est un matériau naturel au fini généralement mat et de couleur variant du gris foncé à noir assez uniforme, ou encore coloré de veinage aux tons de terre.

images-cuisine-9

L’ardoise est une pierre poreuse qui demande un entretien régulier à l’eau savonneuse et un entretien périodique par l’application d’une huile végétale afin de sceller les petites cavités. Ce matériau est très résistant à la chaleur, à l’eau et aux produits acides comme le citron. De plus, comme l’ardoise est un matériau relativement mou,  un léger ponçage  permet d’éliminer  les éraflures sans altérer  l’intégrité visuelle de la surface. Par contre les arêtes peuvent  avoir tendance à s’abimer due à la friabilité de la pierre, devenant marque d’usure et du temps. On aime ou on n’aime pas.

L’ardoise s’intègre aussi bien dans un décor contemporain que rustique offrant une certaine noblesse aux comptoirs de cuisine ou de salle de bain. Son coût est cependant un peu plus élevé que le granit mais moindre que le quartz.

Publications récentes
Contactez-nous

Merci de communiquer avec nous, nous vous répondrons très bientôt.
(418) 998-1070

Ce n’est pas lisible ?
Changer le texte en cliquant ici.
captcha txt